La Gazzetta Juventina

Aller en bas

La Gazzetta Juventina

Message par NeXiuS le Lun 4 Sep 2017 - 15:27





Bienvenue sur le journal officiel des Bianconeri

Un point sur le Mercato :

Les négociations sur FLM n'ont ouvertes que ce week-end mais déjà énormément de mouvements ont été opérés chez les sextuples champions d'Italie en titre.

La défense a été transformée avec deux nouveaux éléments qui viennent directement renforcer le 11 type : Jérôme Boateng et Kyle Walker. Ce dernier se sentait mal dans son nouveau club de Manchester City et a préféré venir tâter la chaleur de l'Italie. D'autres sources invoquent qu'il avait envie de gagner des titres et qu'il avait mal choisi son club avec Manchester City. Le second cité, Boateng permettra-t-il à la vieille dame de prétendre être la "meilleure charnière centrale du monde" ? Il est encore trop tôt pour le dire mais le championnat nous le dira. Umtiti, le jeune défenseur français rejoint également les rangs de la Juve. Cela fait de lui un joker de luxe voire une solution intéressante pour passer dans un système à 3 défenseurs centraux. Au niveau des départs, Lichtsteiner nous quitte pour l'Angleterre tandis que Barzagli rejoint l'Espagne. Howedes est également parti.

Autre chantier : le milieu de terrain. Pas au goût du nouvel entraineur, les milieux ont été bousculé chez la vieille dame. Matuidi, Pjanic, Marchisio, Douglas Costa et Khedira ont été prié de prendre l'air ailleurs. Avec quels joueurs la Juve va-t-elle donc s'appuyer ? Pas de panique. De nombreuses signatures sont à signaler. Tiémoué Bakayoko a eu le mal du pays en Angleterre et a préféré se rapprocher du lieu de son ancien club, Monaco. Arda Turan, indésirable au Barça est venu se relancer à la Juve également. Mais il aura la concurrence de Yaya Touré qui viendra apporter toute son expérience et celle de Sergi Busquets son ancien coéquipier au Barça. Bernardo Silva ne pouvant se faire à l'idée de jouer sans son ancien coéquipier Bakayoko décide lui aussi de rejoindre la Juve. Dans le secteur plus offensif, James Rodriguez viendra faire trembler les milieux adverses avec tout son talent.

Pour finir, l'attaque. Higuain était indésirable et son départ s'est très vite concrétisé tout comme celui de Bernardeschi. Bonne nouvelle : le géant suédois Zlatan Ibrahimovic fait son retour en Italie après son passage en France et en Angleterre. Sergio "Kun" Aguero viendra également renforcer la pointe de la Juventus de Turin.

A bientôt pour la suite de la Gazzetta Juventina
avatar
NeXiuS
Admin
Admin

Messages : 1453
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 25
Localisation : Lens

Fiche Manager
Club: Juventus

Voir le profil de l'utilisateur http://foot-league-manager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazzetta Juventina

Message par NeXiuS le Sam 9 Sep 2017 - 23:52



Bienvenue pour le second numéro de la Gazzetta Juventina !

Au programme, mercato, match amical et discussion autour du nouveau système que veut imposer le coach en charge depuis quelques semaines seulement.

Pour commencer, la forme physique d'Ibrahimovic inquiétait le coach qui a préféré s'en séparer tant que sa valeur marchande était encore élevée. Il a convaincu la légende vivante du club Buffon de l'accompagner dans un dernier défi en Allemagne alors que Neuer, Javi Martinez ou Thomas Müller viennent renforcer les rangs de la Juve. Au niveau des départs.
Arda Turan n'a pas non plus convaincu le coach sur ses capacités à s'imposer. Il s'en va en companie d'Asamoah
direction l'Angleterre alors que Mario Gotze et Alex Oxlade-Chamberlain le prodige anglais viennent de signer pour les bianconeris.
Au niveau des départs, le club a directement gonflé sa trésorerie en cédant Mandzukic et De Sciglio sans arrivée pour compenser.

La coupe amicale FLM qui vient de débuter verra la Juventus affronter les Gunners d'Arsenal pour les 8ème de finale. Bien qu'il ne s'agisse que d'une coupe amicale, l'enjeu est de taille car le gain pour les finalistes sera un joueur parmi une liste richement garnie:
- Stéphane Ruffier
- Alex Telles
- Jonathan Tah
- Adrien Silva
- Ryad Boudebouz
- André-Pierre Gignac
- Giovinco

Il se murmure selon des sources internes que le club chercherait un nouvel attaquant et serait en train d'étudier les profils de Gignac et Giovinco au cas où la Juventus parviendrait jusqu'en finale.

Pour cette coupe et ce match contre Arsenal, les informations nous parvenant divergent et le coach pourrait tenter des choses pour la grande première. Voici les deux systèmes envisagés :

3-5-2
Neuer - Umtiti, Chiellini, Boateng - Javi Martinez, Sergi Busquets, Bernardo Silva, Juan Cuadrado, James Rodriguez - Dybala, Aguero

4-3-3
Neuer - Alex Sandro, Chiellini, Boateng, Walker - Busquets, Javi Martinez, James Rodriguez - Dybala, Aguero, Muller


Le suspens reste entier et réponse dans les jours à venir certainement.
À bientôt pour un nouveau numéro
avatar
NeXiuS
Admin
Admin

Messages : 1453
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 25
Localisation : Lens

Fiche Manager
Club: Juventus

Voir le profil de l'utilisateur http://foot-league-manager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum