Football League Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dynamiser le forum

3 participants

Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Dynamiser le forum

Message par Mafioso Mar 26 Sep 2017 - 12:05

Antho' a écrit:C'est probablement le problème avec les nouvelles générations, beaucoup trop jeunes m'enfin.
Après ceux comme moi pas vraiment intéressé par la carotte, pouvons ne pas y prêter attention ^^.

Vieux croutons power Very Happy

Antho' a écrit:La question que je me pose surtout dans le fait d'éliminer les gros, c'est le plaisir à jouer ? Je suis 100% d'accord avec vous sur le fait que c'est compliqué d'avoir d'aussi énorme écart entre certaines équipes, mais est ce que la solution est vraiment de prendre les milieux de tableau ? On pourrait aussi essayer d'avoir notre propre DB, et ainsi booster certains joueurs méritant qui ont des notes faible. Enfin je sais pas ^^. On verra bien comment les choses évoluent.

Quand tout les membres on un clubs "moyen", les joueurs les plus demandés resteront les meilleurs joueurs disponibles mais le "petits" joueurs du club aura plus d'importance dans les négos. Pour le coup on est pas encore à parler de la futur saison et cette hypothèse n'est pas encore d'actualité.
Notre propre DB c'est génial mais que si tout le monde simul sur PC. Sur PS4/XBOX c'est plus compliqué je pense.


Antho' a écrit:Je pense aussi, que si on veut un forum qui avance, il faut deux admins (au moins 1 sur les 2 qui simule) impliqués au maximum. Qui font en sorte que le forum ne s'endorme jamais

Personnellement je n'ai jamais cru en "l'organisation hiérarchique d'un forum". 1 admin + 2 modos ou 2 admins + 1 modos, niveau taff y'a pas grand chose qui change en faite ^^

Mafioso
Mafioso
Admin
Admin

Messages : 3290
Date d'inscription : 30/08/2017

Fiche Manager
Club: Schalke

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Re: Dynamiser le forum

Message par Antho' Mar 26 Sep 2017 - 12:21

Pourquoi tu me cites vilain ? Tu cherches les problèmes ? xD ❤

Je comprend vraiment ton point de vue si on passe sur des petites équipes.
 
Concernant la DB, un jeu sur steam peut se prêter. Du coup une seul licence pourrait permettre à plusieurs personnes de simuler en même temps. C'est quand même plus simple et t'offre une énorme marge de nouveautés.

Moi je crois pas réellement aux modérateurs : je pense que tu serais mieux en admins. Mais un modérateur ça ne sert à rien si les admins sont présents. Et vue qu'il n'y a pas assez de taff pour l'instant, autant se concentrer sur des simulations et des projets.

Encore une fois, ce n'est qu'un avis, et encore moins un avis définitif xD
Antho'
Antho'
Animateur
Animateur

Messages : 929
Date d'inscription : 20/09/2017

Fiche Manager
Club: Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Re: Dynamiser le forum

Message par Mafioso Mar 26 Sep 2017 - 12:24

XD Oui c'était pour poursuivre le débat ici Very Happy 

N'ayant ni PS4 ni Xbox je ne m'aventurerais pas plus sur le sujet ^^

On est d'accord sur le point des modos/admins même si pour moi tout ca n'est qu'une question d'étiquette ^^

Tout avis constructif est bon à prendre dans l’intérêt du forum Smile
Mafioso
Mafioso
Admin
Admin

Messages : 3290
Date d'inscription : 30/08/2017

Fiche Manager
Club: Schalke

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Re: Dynamiser le forum

Message par NeXiuS Mar 26 Sep 2017 - 12:43

L'histoire ici est de redynamiser le forum, j'entendais passer Mafioso admin à un moment ou à un autre mais plutôt la saison prochaine quand il y a plus de membres etc...

Pour les clubs moyens je rejoins totalement l'idée de Mafioso, c'est beaucoup mieux de négocier avec que des joueurs 70-80 et de mettre une star ou deux par mois (85 86) aux enchères, ça redynamise à chaque fois le forum et les négociations seront plus souvent actives à mon sens.

Concernant la limitation du nombre de transferts par semaine je trouve que c'est absolument contre productif ça permet d'être un petit peu actif régulièrement plutôt que fort actif ponctuellement. Dans ce système, les négociations iront plein pot le lundi et le mardi puis ensuite plus rien car tout le monde sera limité. Absurde à mon sens.

Ensuite on a passé un appel dans le bar pour recruter du monde afin de lancer des projets divers et d'animer certaines parties du forum mais personne n'a répondu favorablement à part Mafioso qui fait déjà un taff énorme et Antho pour faire les classements des ligues (je les remercie tous les deux).

Autre idée ayant été évoquée : proposer une partie sans aucune RAZ et avec des évolutions de joueurs. Fausse bonne idée. Je suis inscrit encore actuellement sur un forum qui propose ce genre de chose et il est en train de se "casser la gueule" car l'admin qui faisait le plus de boulot vient de trouver un travail et qu'il n'aura plus 8 heures par jours pour gérer :
-Les simulations
- Les cartons
- Les blessures
- Les évolutions
- Les transferts

Franchement je leur jette pas la pierre car le concept était ahurissant et super bien mené, mais c'est juste pour préciser qu'il faut un temps monstre pour ce genre de projet et que les membres ici galèrent déjà à se bouger le cul pour faire 10 pronos par semaine alors pour le reste...

Donc pour l'activité si PERSONNE ne veut y mettre du sien, je peux pas forcer les gens à poster dans les topics. Je propose des animations avec Mafioso qui fait aussi la partie prono (ça prend 5 minutes de répondre, vous voyez le nombre de participants) et les gens ne sont pas disposés à y participer. A partir de là tant pis, je répète, je ne peux pas forcer les gens à participer à l'activité du forum au delà du strict minimum même si j'essaie de proposer des trucs sachant que ce forum ne représente pas ma vie et que j'ai bon nombre d'autres choses à gérer en dehors de ça.
NeXiuS
NeXiuS
Admin
Admin

Messages : 1453
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 31
Localisation : Lens

Fiche Manager
Club: Juventus

https://foot-league-manager.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Re: Dynamiser le forum

Message par Antho' Mar 26 Sep 2017 - 12:57

NeXiuS a écrit:Autre idée ayant été évoquée : proposer une partie sans aucune RAZ et avec des évolutions de joueurs. Fausse bonne idée. Je suis inscrit encore actuellement sur un forum qui propose ce genre de chose et il est en train de se "casser la gueule" car l'admin qui faisait le plus de boulot vient de trouver un travail et qu'il n'aura plus 8 heures par jours pour gérer :
-Les simulations
- Les cartons
- Les blessures
- Les évolutions
- Les transferts

Franchement je leur jette pas la pierre car le concept était ahurissant et super bien mené, mais c'est juste pour préciser qu'il faut un temps monstre pour ce genre de projet et que les membres ici galèrent déjà à se bouger le cul pour faire 10 pronos par semaine alors pour le reste...
Si je peux juste me permettre de rebondir la dessus :
Je pense qu'effectivement, suivant où tu veux amener le projet, c'est un travail colossal.

Il faut quand même une continuité, en règle général tu fais ça sur 3 saisons. Les joueurs ont chacun un potentiel, qui leur permet de gagner +/- de points suivant l'âge et le potentiel.

Par exemple, on va considérer que :
Un jeune (16-24 ans compris) : Aura forcémenent une plus grosse progression que des joueurs plus vieux. Il aura la possibilité à la fin de saison, d'augmenter au maximum de 2 la note globale de son joueur. Si celui ci est déjà un crack : Dybala, il ne pourra augmenter que d'un point maximum.
Un joueur confirmé (24-30 ans) : Il a acquis sa maturité, il ne peut augmenter qu'un d'un point sur sa note globale.
Un jeune vieux (31 - 34 ans) : il stagne
Un vieux (34 et + ) : Il régresse de 1 voir 2 points suivant son âge.

Les points de progressions à utiliser, serait gagner avec des objectifs :

PSG : - avoir 5 joueurs français minimum dans l'effectif. (5points)
        - gagner le championnat. (15 points)

Avec ce système on pourrait faire progresser nos joueurs sans pour autant tuer le jeu et avoir des choses improbables.
Le travail ne serait pas colossale, vue que chaque personne s'occupe de la progression des équipes, 2/3 personnes seront chargés de modifier la DB. Les cartons blessures etc ne sont pas pris en compte et enlève aussi une énorme charge de travail.

C'est qu'une idée, mais c'est pour rendre attractif et intéressant le fait de monter des projets avec des équipes plus faibles, voir plus jeunes ! ^^
Antho'
Antho'
Animateur
Animateur

Messages : 929
Date d'inscription : 20/09/2017

Fiche Manager
Club: Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Re: Dynamiser le forum

Message par NeXiuS Mar 26 Sep 2017 - 13:01

Oui cela simplifierait grandement le travail, mais au cours de l'année un joueur n'évolue donc pas (sauf si on fixe des objectifs intermédiaire genre autant de points à mi-saison).
Et deuxième remarque, comment tu extrais une DB pour Fifa 17 admettons et tu la donnes à tous les simulateurs ? J'ai déjà regardé j'ai jamais trouvé (c'était plus facile avec PES et le fichier option)
NeXiuS
NeXiuS
Admin
Admin

Messages : 1453
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 31
Localisation : Lens

Fiche Manager
Club: Juventus

https://foot-league-manager.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Re: Dynamiser le forum

Message par Antho' Mar 26 Sep 2017 - 13:35

Exactement, on peut aussi faire une adaptation, pour permettre une petite évolution durant la saison. Si un jeune perce et enchaine les belles performances, ça peut faire partie de nos critères bien évidement ! Après c'est très floue, et très brouillon, ça demandera pas mal de taff pour définir les contours si ce genre de projet est accepté.

Alors excellente question, on fesais ça sur Pro Cycling manager (même les progs sur chaque coureurs de la DB et sur TOUTES leurs notes, imagine Razz ).
Je vais me renseigner et proposer une solution si je la trouve durant la semaine !

Si un jour un projet comme ça vois le jour, je m'impliquerais personnellement, et j'essaierais de le prendre en charge en totalité (voir pr les prochaines saison ;) ). Et puis sinon, pour toute autre idée, je donnerais de mon temps si besoin, si le forum pouvais marcher, ça serait cool Smile
Antho'
Antho'
Animateur
Animateur

Messages : 929
Date d'inscription : 20/09/2017

Fiche Manager
Club: Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Re: Dynamiser le forum

Message par Mafioso Mar 26 Sep 2017 - 13:41

La seul facon, à mon sens, de suivre une évolution de joueur ca serait de laisser les MAJ des notes des joueurs de FIFA mais ca sent le gros bordel :/
Mafioso
Mafioso
Admin
Admin

Messages : 3290
Date d'inscription : 30/08/2017

Fiche Manager
Club: Schalke

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Re: Dynamiser le forum

Message par Antho' Mar 26 Sep 2017 - 13:41

Mafioso a écrit:La seul facon, à mon sens, de suivre une évolution de joueur ca serait de laisser les MAJ des notes des joueurs de FIFA mais ca sent le gros bordel :/
J'ai pas compris ta phrase :?:
Antho'
Antho'
Animateur
Animateur

Messages : 929
Date d'inscription : 20/09/2017

Fiche Manager
Club: Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Re: Dynamiser le forum

Message par Mafioso Mar 26 Sep 2017 - 13:44

Je n'ai pas été très clair je te l'accorde.
Fifa met à jour les stats des joueurs en fonction de leur performance IRL. (il doit y avoir 4/5 MAJ par mois)
Si on laisse les MAJ FIFA activé, imaginons un Goretzka qui aujourd'hui à 82 mais qui fait 3 mois de folies peux passer à 83/84.
Mais ca veux dire suivre vachement les changement sur sofifa :/
Mafioso
Mafioso
Admin
Admin

Messages : 3290
Date d'inscription : 30/08/2017

Fiche Manager
Club: Schalke

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Re: Dynamiser le forum

Message par NeXiuS Mar 26 Sep 2017 - 13:46

Antho' a écrit:Exactement, on peut aussi faire une adaptation, pour permettre une petite évolution durant la saison. Si un jeune perce et enchaine les belles performances, ça peut faire partie de nos critères bien évidement ! Après c'est très floue, et très brouillon, ça demandera pas mal de taff pour définir les contours si ce genre de projet est accepté.

Alors excellente question, on fesais ça sur Pro Cycling manager (même les progs sur chaque coureurs de la DB et sur TOUTES leurs notes, imagine Razz ).
Je vais me renseigner et proposer une solution si je la trouve durant la semaine !

Si un jour un projet comme ça vois le jour, je m'impliquerais personnellement, et j'essaierais de le prendre en charge en totalité (voir pr les prochaines saison ;) ). Et puis sinon, pour toute autre idée, je donnerais de mon temps si besoin, si le forum pouvais marcher, ça serait cool Smile

Oui super idée, mais à travaillé et selon moi la DB sera LE problème (à voir sur PES si on fait sur Pes)
NeXiuS
NeXiuS
Admin
Admin

Messages : 1453
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 31
Localisation : Lens

Fiche Manager
Club: Juventus

https://foot-league-manager.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Re: Dynamiser le forum

Message par Antho' Mar 26 Sep 2017 - 14:26

Mafioso : J'ai capté ce que tu voulais me dire pardon ! Je pense qu'il ne faut pas prendre en compte les MAJ FIFA. Rester en hors ligne.

Nex, je m'occupe de chercher si c'est possible Razz
Antho'
Antho'
Animateur
Animateur

Messages : 929
Date d'inscription : 20/09/2017

Fiche Manager
Club: Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser le forum Empty Re: Dynamiser le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum